Inscription à l’Examen d’entrée aux Ecoles d’Avocats

L’inscription à l’Institut d’Etudes Judiciaires (I.E.J) est obligatoire pour pouvoir se présenter  aux examens du CRFPA. Elle permet également de bénéficier d’une préparation facultative.

 Modalités d’inscription : Deux étapes sont nécessaires :

♦ Inscription administrative

Auprès du service des Inscriptions de la Faculté de Droit et Science Politique-Bat I- 39 Rue de l’Université – Montpellier, de la mi-septembre à début décembre.

Vous devez télécharger votre dossier sur le site de la Faculté de droit et science politique : http://droit.edu.umontpellier.fr/

Puis cliquer sur l’onglet Inscription > s’inscrire >  vous souhaitez vous inscrire à une préparation (PRECAPA)

Vous prenez ensuite rendez-vous en ligne :  http://www.smartagenda.fr/pro/um-droit

Les étudiants déjà inscrits à la Faculté de Droit pour l’année universitaire en cours doivent se présenter à leur rendez-vous munis uniquement de leur carte d’étudiant ainsi que d’un titre de paiement.
IMPORTANT
Le jour du rendez-vous, vous devez vous présenter au Service des Inscriptions muni du récapitulatif d’inscription que vous aurez imprimé, complété, signé et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées. Les étudiants ayant validé le Master 1 en Droit devront présenter l’attestation de réussite.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ
En cas de dossier incomplet vous devrez reprendre un rendez-vous en ligne
Frais d’inscription : 200 € en Formation Initiale / 780 € en Formation Continue.

♦ Inscription pédagogique

auprès de l’I.E.J (Faculté de Droit et Science Politique-Bât II – Bureau 3.20) de la mi-septembre à la mi-décembre. Un dossier pédagogique vous sera remis. Vous devrez le compléter et le déposer à l’IEJ avant la fermeture des locaux pour les vacances de Noël ou l’envoyer par la poste en recommandé avant le 31 décembre.

 

! Nul ne peut être inscrit auprès de plusieurs universités